Échauffourées entre Camerounais et Ivoiriens : Blé Goudé appelle à mettre balle à terre





echauffourees-entre-camerounais-et-ivoiriens-ble-goude-appelle-a-mettre-balle-a-terre


Le président du Congrès pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est invité dans le débat qui a cour actuellement entre les supporters camerounais et ivoiriens. Il a appelé les deux parties à calmer le jeu dans un message qu’il a intitulé « la langue et les dents : balle à terre chers frères Ivoiriens et Camerounais ».
Selon lui, le football est un sport où se mêlent toutes les passions et autres émotions. Rappelant les tournois inter-villages.
« Depuis quelques jours, la langue et les dents se sont un peu frottées. Mais vu que ça commence à prendre d’autres proportions, pardonnez les frères, mettons tous balle à terre. Nous sommes tous africains et le football est notre jeu favori », a-t-il indiqué. Tout en avançant : « Par ces mots, je vous demande tous pardon. S’il vous plaît, désarmons les cœurs et faisons preuve de fraternité. La Côte d’Ivoire et le Cameroun ont plus encore à partager qu’à diviser. Nous n’avons pas fini de bâtir ensemble ».
Il a précisé aux deux camps qu’il « y a des batailles d’où personne ne sort vainqueur. Seul le terrain de bataille en est victime ». Il a terminé en souhaitant l’amour et la paix à la Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Forfait pour la Can, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès

Plus de 2.500 interventions dont 65 cas de décès enregistrées par les Sapeurs-pompiers en octobre