Azaguié : Le président de la Cellule de Réflexion et d'Éveil de Conscience de la Jeunesse sensibilise à l’épanouissement de la population





azaguie-le-president-de-la-cellule-de-reflexion-et-deveil-de-conscience-de-la-jeunesse-sensibilise-a-lepanouissement-de-la-population


Après avoir organisé un tournoi de football qui a connu un franc succès dans la ville d'Azaguié, pendant les vacances scolaires 2021, la Cellule de Réflexion, d'Éveil de Conscience de la Jeunesse d'Azaguié (Crecja), avec à sa tête le président Kouamé Yao Frédéric, a rencontré samedi 19 février 2022, les jeunes d'Azaguié afin de leur expliquer sa vision.

Selon le président Kouamé, il est temps que la jeunesse se réalise elle-même en prenant connaissance de ses atouts. « Nous sommes allés à l'aventure, nous avons appris. Et nous venons apporter notre modeste expérience au développement et à l'épanouissement de la jeunesse de notre village qui nous a vu naïtre », a-t-il indiqué. Tout en invitant  les jeunes à épouser les idées de la Cellule.

Joignant l'acte à la parole, Kouamé Yao Frédéric a offert à la jeunesse d'Azaguié-Gare des équipements sportifs dont diz (10) ballons, des cônes et bien d'autres matériels. Sans oublier le don d'un fauteuil roulant à un jeune qui en exprimait le besoin depuis longtemps.

Au nom de la jeunesse d'Azaguié-Gare, le président Diarra Issoufou a dit sa gratitude aux donateurs  pour ces gestes de haute portée sociale. Et de dire la disponibilité de la jeunesse à soutenir toutes les actions allant dans le sens de son épanouissement.

Notons qu'avant de rencontrer les jeunes et les différents responsables, le président Kouamé Yao Frédéric a fait ses civilités au Chef du village d'Azaguié-Ahoua, Nanan Ako Ako Omer qui a réceptionné le lot d'équipements sportifs et qui a promis de les remettre à la jeunesse lors d'une importante rencontre.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Après "l’euphorie" de la création du MGC, comment Simone va s'y prendre pour maintenir la cadence

Présidentielle au Nigeria : Bola Tinubu appelle ses opposants à l'union