Une écolière trouve la mort, électrocutée après la forte pluie de ce lundi





une-ecoliere-trouve-la-mort-electrocutee-apres-la-forte-pluie-de-ce-lundi


Une écolière, revenant de l’école, ce lundi 15 mai 2023, a perdu la vie, électrocutée, au niveau du carrefour Faya Nouveau Goudron à Abidjan-Cocody, rapporte, ce mardi 16 mai 2023, la plate-forme Police secours.

Selon cette source, l’enfant rentrait de l’école avec sa nounou lorsqu'elle a marché dans une flaque d'eau qui recouvrait un câble électrique enfoui.

Les sapeurs-pompiers immédiatement alertés, sont arrivés sur les lieux. Le pronostic vital de l'écolière étant déjà très engagé, elle a été transportée d'urgence au Centre Hospitalier Universitaire d'Angré. Hélas, elle n’a pas survécu à ses blessures.

La plate-forme a saisi l’occasion de cette situation malheureuse pour appeler les parents d'élèves et tous les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence lorsqu'ils se déplacent par temps de pluie.

Elle invite également à ce que des mesures soient prises afin que les câbles électriques soient correctement isolés et enterrés à une profondeur suffisante pour éviter tout risque d'électrocution.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

L’université de San Pedro sera “d’une qualité qui n’existe pas encore en Côte d’Ivoire” (Premier Ministre)

Confiance renouvelée pour Sidi Touré