Déguerpissement à Yopougon : Adama Bictogo, envoie un message clair à Bacongo





deguerpissement-a-yopougon-adama-bictogo-envoie-un-message-clair-a-bacongo

Adama Bictogo, maire de Yopougon apporte de bonnes nouvelles à la population de Gesco



Le maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, s'est rendu ce lundi 29 janvier 2024 à Gesco, où le ministre gouverneur du District d'Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a lancé depuis vendredi 26 janvier des travaux de déguerpissement.

Au cours de cette rencontre, comme l’on peut le voir dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Adama Bictogo a assuré les populations qu'il allait rencontrer le gouverneur d'Abidjan pour lui demander de renoncer à cette opération.

« On ne peut pas venir détruire moralement des gens. J'irai rencontrer le gouverneur pour lui dire que je refuse que tout engin rentre à Yopougon sans mon autorisation. Je vais prendre un arrêté dès cet instant. Je vais réquisitionner la gendarmerie et la police afin de protéger tous les quartiers concernés», a-t-il annoncé.

Il a également annoncé qu'il allait charger son adjoint, Me Dago, d'engager une procédure devant le Conseil d'État pour dédommager les personnes touchées.

« Je vais commettre Me Dago, adjoint au maire, pour saisir le Conseil d'État, au regard des ACD, pour que ceux qui ont des maisons détruites soient dédommagées», a-t-indiqué.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le gouvernement suspend les manifestations sur la voie publique

Vincent Toh Bi sort "Hamed Bakayoko, le self made man", un recueil de témoignages sur Hamed Bakayoko