Akoupé : 300 m² de parcelle de cannabis détruits





akoupe-300-m2-de-parcelle-de-cannabis-detruits


La gendarmerie nationale a réussi un beau coup de filet, à Akoupé. Elle a interpellé un individu qui s’adonnait à la culture du cannabis et a détruit son champs.
C’est grâce à l’action coordonnée des gendarmes d’Akoupé et d’Adzopé que cette action a été fructueuse. Dans une note, la gendarmerie nationale a donné l’information. " Le 27 août dernier, les gendarmes (Adzopé et Akoupé) ont fait une descente dans le campement "TERRE ROUGE" de la sous-préfecture d'Akoupé. Ils y ont interpellé un individu qui s'adonnait à la culture de cannabis", a-t-elle fait savoir. Précisant qu’une " parcelle d'environ 300 m² de plants de cannabis a été détruit".
Les hommes du général de brigade Alexandre Apalo Touré ont également saisi une importante quantité de cannabis : "Ce sont au total 29 kilogrammes de cannabis dont 03 déjà séchés qui ont été saisis".
Cette intervention de la gendarmerie n’est pas la seule. Au début du mois, précisément, le 9 août, la police anti-drogue de Man a interpellé deux frères (Maho Oscar et Maho Mitterand) propriétaires d’un hectare de cannabis, à Facobly, dans le village de Soakpé 2. Leur champ a également été détruit.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eric Bailly suspendu sept matches après son expulsion en coupe de France

Gbagbo reçoit, lundi les conjointes et conjoints de tous les prisonniers des crises politiques depuis 2011