CEI : Le RHDP invite les partis politiques à tourner la page de la recomposition de la Commission





cei-le-rhdp-invite-les-partis-politiques-a-tourner-la-page-de-la-recomposition-de-la-commission


Réponse du berger à la bergère, pourrait-on caricaturer. Après la déclaration de cinq partis politiques de l’opposition dont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), déclinant l’offre du gouvernement de siéger à la Commission électorale indépendante, estimant qu’ils sont restés en marge des discussions, c’est au RHDP de réagir.

Dans un communiqué signé du porte-parole principal, Kobenan Kouassi Adjoumani, la coalition au pouvoir se félicite de la participation de l’ensemble des parties prenantes au dialogue.

Ce projet de loi qui a été adopté par les deux Chambres du Parlement et promulgué le 6 août par le président de la République Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

Le président de la Commission de l’Union africaine a rendu public un communiqué dans lequel il a félicité les autorités ivoiriennes pour la recomposition de la CEI, qui selon lui répond à l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples.

"Au mépris de cette avancée démocratique majeure et salutaire, une certaine opposition a voulu créer une crise artificielle en remettant en cause les acquis de ce dialogue inclusif et participatif", s’indigne le RHDP, invitant l’ensemble des forces politiques de notre pays à tourner la page de la recomposition de la Commission Electorale Indépendante et à s’inscrire résolument dans le processus de préparation d’élections transparentes, inclusives et démocratiques en 2020.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Présidence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) : Marie-Laure N’Goran annonce officiellement sa candidature

Ferké : Premier piège déjoué !