La LONACI lance son nouveau jeu à grattage, ‘’Double millionnaire’’





la-lonaci-lance-son-nouveau-jeu-a-grattage-double-millionnaire


La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a lancé, lundi, son nouveau jeu à grattage ‘’Double millionnaire’’, en référence à un produit phare des années 90, ‘’Millionnaire’’.

Vendu à 300 FCFA, le ticket permet de gagner des lots intermédiaires allant de 300 FCFA à 500 000 FCFA et surtout un gain de quatre millions à 30 millions FCFA précédé d’un séjour de cinq jours, tous frais payés à Dubaï, aux Emirats arabes unis, a indiqué le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, à l’occasion de la conférence de presse tenant lieu de lancement, à l’hôtel Pullman, au Plateau.

En effet, en cas de découverte de trois roues sur le ticket, le joueur bénéficie automatiquement d’un ‘’circuit de rêve’’ à Dubaï, avant de revenir à Abidjan pour tourner la roue. Les montants varient de deux millions à 15 millions FCFA et le gain est automatiquement doublé, d’où le nom ‘’Double millionnaire’’.

« Le lancement de ce nouveau jeu par la LONACI est l’aboutissement du plan de relance du segment des tickets à gratter. Ce plan est lui-même un pan important de la stratégie globale de modernisation et de diversification lancée par la LONACI depuis quelques années », a précisé le DG. Pour lui, il s’agit de la renaissance du ticket à gratter qui effectue son grand retour à la télé.

La qualité du management de la LONACI vient d’être à nouveau reconnue par les autorités ivoiriennes. Lors de la 1ère édition du Prix d’excellence de la Gouvernance des entreprises publiques, le 13 novembre, la LONACI a remporté le 3ème rang de la Performance économique et financière dans la catégorie des entreprises publiques commerciales, a souligné le directeur général, en saluant le soutien institutionnel qui n’a jamais fait défaut à la société d’Etat.

Sur un objectif de 105 milliards FCFA à réaliser en 2019, la LONACI a atteint un chiffre d’affaires de 116 milliards de francs CFA au premier semestre. Au 30 juin 2019, ce chiffre s’élevait déjà à 85 milliards FCFA contre 42 milliards l’année précédente, à la même période, soit un taux de croissance de 100,72%.

(AIP)

cmas

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bamba Moriféré tout feu tout flamme ne ménage pas Alassane Ouattara

Le prix de l’essence et du gasoil en hausse de 15 FCFA pour le mois d’avril 2021